
En général, il est fait appel à un expert en yachts lors de l’achat d’un yacht d’occasion. Un peu moins souvent lorsqu’il s’agit de vendre un yacht.
La raison en est claire : lorsqu’il achète un bateau, l’acheteur avisé veut savoir si ce que le vendeur ou le courtier lui dit correspond réellement à la réalité.
Des mots tels que « beau bateau », « belle allure », etc., sonnent un peu creux à l’acheteur, d’autant plus qu’il s’agit après tout d’un gros achat. Les yachts coûtent très cher.
Mais même si vous allez vendre un yacht, une enquête sur le yacht a beaucoup de valeur ajoutée pour le processus de vente.
Une expertise pour la vente d’un yacht apporte une valeur ajoutée
Chez BYSC, nous savons qu’une inspection est également intéressante pour la personne qui vend le bateau. Normalement, le vendeur du yacht pense : « un expert en yachts va supprimer tous les inconvénients et réduire le prix ».
Eh bien, cela n’a pas à se passer comme ça. Il suffit de penser aux ventes de voitures : où préférez-vous acheter une voiture d’occasion : chez un vendeur obscur dans la rue ou chez un concessionnaire automobile de bonne foi ?
Que fait ce dernier ? Un concessionnaire automobile respecté inspectera la voiture qu’il vend lui-même.
Regardez par exemple les concessionnaires Mercedes qui vendent leurs voitures d’occasion (sous le nom de « Mercedes Benz Certified« ). Que disent tous ces dealers, sans exception ? Toutes nos voitures d’occasion ont été testées sur 125 points.
En d’autres termes, ce type d’opération vous donne, en tant qu’acheteur, la confiance d’un achat sûr. La vente est accompagnée d’un aperçu clair de l’état du véhicule. Et le prix ? Ce sera juste. Le résultat est que les gens décident de faire un achat beaucoup plus rapidement et ont beaucoup moins de doutes.
La vente d’un yacht suit les mêmes principes que la vente d’une voiture ou d’une maison
La même chose peut être faite pour les yachts et les bateaux au moyen d’une expertise complète ou partielle du bateau : le vendeur peut faire établir un rapport sur l’état du bateau par un expert en yachts et le faire présenter à un prix équitable.
Le client potentiel obtient un aperçu complet de ce qu’il achète, et il sait que le prix proposé n’est pas un hasard.
En outre, vous garderez l’acheteur de votre yacht pendant longtemps car il sait qu’il n’a pas payé trop cher. Si vous lui avez montré honnêtement l’état du navire, vous éviterez des litiges ultérieurs. Cela est essentiel, en particulier pour les vendeurs professionnels, car une bonne réputation leur apportera de nouveaux clients.
C’est pourquoi il est intéressant, tant pour les vendeurs individuels que pour les vendeurs professionnels, de faire appel à un expert en bateaux de plaisance pour la vente.
Contactez BYSC aujourd’hui !
Visitez notre site web www.BYSC.be ou demandez des informations via info@bysc.be.