Expertise pour bateaux de plaisance en occasion

    Nous faisons des expertises surtout sur des bateaux de plaisance à vendre. Comme acheteur vous voulez être certain que le bateau est en bonne condition avant de l’acheter. Dans les bateaux, il peut y avoir des multiples défectuosités invisibles ou introuvables qui se montrent une fois l’achat fait. BYSC offre des expertises indépendentes dans lesquelles le bateau est inspecté de façon détaillée et avec un oeil critique.

    Nous offrons divers modules :

    Inspection limitée (Quick Scan)

    Une inspection rapide mais correcte du bateau en entier. Durée : environ 1 jour. Peut servir comme premier pas pour continuer ensuite vers une inspection plus détaillée si le bateau est prometteur.

    Les parties les plus importantes du bateau seront évaluées. On peut aussi faire une Inspection Partielle, ce qui est une partie d’une Inspection Complète (Full Survey) ou autre sur demande.

    Inspection Complète

    Une évaluation qui va dans les plus petits détails. Durée normalement 3 à 4 jours, mais aussi longtemps que nécessaire( selon la grandeur du bateau).

    Chaque partie du bateau sera inspectée dans tous ses aspects. Ceci comprend tous les aspects techniques : moteur, finition,…

    Modules partiels

    Vous avez une demande spécifique ? Nous pouvons fournir une inspection de toutes les parties du bateau à part. Pensez ici à une inspection d’osmose, des mesures d’épaiseur d’acier, gréement, voiles, moteur, etc.. Le prix sera déterminé à l’avance sur base d’une offre.

    Nous faisons aussi des inspections de dégâts et/ou travaux exécutées, suivi des réparations ou changements, contrôle de réparations mal exécutées, etc…

    Vous n’êtes pas d’accord avec la proposition de l’expert qui a été désigné par l’assurance et vou voulez l’avis d’un expert désigné pat vous, BYSC est 100% indépendant.

    Touw

    Quelles parties vous trouverez dans l’inspection :

    • Mesures d‘épaiseur (bateaux en acier)
    • Inspection d’osmose (bateaux GRP)
    • Controle d’electrolyse (bateaux Alu)
    • Controle d’anomalies sur la coque (defauts, défectuosités, affaiblisements,…
    • Sous et sur l’eau, superstructure, interieur, vannes,..
    • Gréement, voiles, accastillage
    • Moteurs : de propulsion, génératrices, airco, chauffage,..
    • Essais en mer
    • Materiel de sécurité et de navigation
    • Systèmes de gouvernail
    • Systèmes électriques
    • Systèmes electroniques
    • Components hydrauliques
    • Installation de gaz
    • Materiel de mouillage
    • Installation d’eau douce et sanitaire
    • Varia
    • Photos de référence
    • Conclusion  techniques, avis, estimations

    Non compris dans l’inspection

    Non compris dans l’inspection : certifications (gaz, radeau, epirb,…). Ceci se fait par les autorités .

    Qu’est-ce que cela coute ?

    • Les frais pour une inspection de maximum un jour (quick survey), rapport compris, sont de 10 Euro par pied longueur hors tout pour les bateaux jusque 45 pieds.
    • Les bateaux de plus que 45 pieds : sur demande.
    • Petites inspections de moins de 1 jour (cas de dégâts,..) : sur base de 45 Euro/hr.
    • Frais pour d’autres inspections : sur demande.
    • Pour les inspections à Nieuport, il n’y a pas de frais de déplacement.
    • Pour les inspections ailleurs (en Belgique) les frais de déplacement sont de 0.45 Euro/km à partir de Nieuport + 45Euro/hr
    "BYSC offre des expertises de bateaux de plaisance d’occasion. Le bateau sera inspecté de façon détaillée et d’un oeil critique. "