Si vous envisagez d’acheter un yacht ou un bateau, il y a beaucoup de choses à prendre en considération.
L’achat d’un nouveau bateau ou d’un yacht est bien sûr un moment passionnant et amusant, mais il y a plus que la simple signature d’une ligne pointillée. Il y a bien plus que cela : une assurance, éventuellement un prêt, mais aussi la sécurité.
Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les expertises de bateaux et comment un expert peut vous aider à trouver le yacht de vos rêves…

Quel est l’objectif d’une expertise de bateau ou d’une expertise de yacht ?
L’expertise du bateau est particulièrement cruciale lors de l’achat d’un yacht ou d’un bateau d’occasion. L’enquête sur les bateaux est un outil qui vous permet, en tant que futur propriétaire de bateau, d’obtenir une évaluation objective de ce qui vous est dit :
- le propriétaire qui vend le yacht ;
- le courtier qui vend le yacht pour le compte du propriétaire
Avec une expertise de yacht indépendante, vous disposez d’un atout important pour négocier le prix. De plus, la banque et l’assureur sont tous deux intéressés par la valeur réelle du bateau. De cette façon, la banque détermine jusqu’où elle veut aller dans un prêt et l’assureur détermine la valeur assurée.

Qui peut m’aider pour l’achat d’un yacht ou d’un bateau d’occasion ?
Expert en yacht qualifié en Belgique
Vous envisagez d’acheter un yacht ou un bateau d’occasion ? Le succès de cet achat commence alors par le choix du bon expert en yachts. Pour la plupart des gens, cette recherche est difficile, car il s’agit d’un choix qui est généralement fait sur la base de la confiance. En Belgique, par exemple, il n’existe pas d’organisations qui réglementent les experts maritimes.
D’autres organisations étrangères déballent de beaux logos, mais en tant qu’acheteur potentiel, vous n’avez toujours pas idée des compétences de l’expert en chasse. Après tout, dans certaines organisations, il suffit de payer une cotisation annuelle pour être « membre » et obtenir un beau logo.
C’est pourquoi le BYSC n’est membre d’aucune organisation et c’est vous qui êtes de son côté. Cela nous permet de rester indépendants à 100%. Nous nous occupons uniquement de vos intérêts et non de ceux d’un groupe ou d’un autre.
A lire également : Les 3 spécialités de B.Y.S.C.
En outre, vous aurez une idée précise de ce que vous voulez acheter : défauts, limitations, dommages, etc. Cela vous permet de déterminer beaucoup mieux si c’est vraiment le prix que vous voulez payer pour cela. Car la valeur réelle d’un yacht ou d’un bateau ne réside pas dans le prix que vous lui demandez, mais dans la valeur que vous lui accordez vous-même.

Comment se déroule une enquête sur un yacht par le B.Y.S.C. ?
Une inspection de bateau à la B.Y.S.C. est effectuée selon un calendrier fixe dans lequel tous les plus petits éléments du bateau sont inspectés. L’audit des yachts est suivi d’un rapport complet avec des conseils, des recommandations et une liste de tout ce qui reste à faire.
Nous effectuons donc une inspection détaillée de toutes les parties du yacht et de son équipement. Pensez à des points constructifs (par exemple, des fissures dans le gelcoat) ou à une analyse fonctionnelle du moteur et de l’électronique. En outre, nous vérifions si le yacht est conforme à l’équipement réglementaire.
L’enquête B.Y.S.C. sur les bateaux de plaisance est envoyée en format PDF et sous forme imprimée. Une explication détaillée du rapport est également incluse, éventuellement sur place. Nous discuterons des points les plus importants et répondrons à toutes vos questions. Nous prendrons le temps de vous assister de A à Z.
Avez-vous vu un beau yacht à vendre ? Laissez-nous y jeter un coup d’œil et vous aider à évaluer objectivement le yacht de vos rêves. Un Quick Scan ne doit pas nécessairement coûter cher, et vous pouvez séparer le bon grain de l’ivraie. Un yacht prometteur peut alors être examiné de manière beaucoup plus détaillée dans un Full Scan.
Pour plus d’informations : info@bysc.be