Vendre un yacht? Economiser d’argent lors de l’achat d’un yacht

    Skedemongske
    Jacht kopen Controleer op verborgen gebreken alvorens u koopt

    Pourquoi une enquête BYSC peut vous faire économiser beaucoup d’argent lors de l’achat d’un yacht.

    L’enquête par un inspecteur de BYSC fournit sans aucun doute une liste des défauts du yacht inspecté.

    La déclaration «en parfait état» par le vendeur n’est tout simplement jamais exacte. Cela ne signifie pas nécessairement que le vendeur est mal intentionné, il se peut aussi qu’il n’ait pas connaissance des défauts.

    Dans tous les cas, c’est simple: le prix pour «en parfait état» n’est pas le même que le prix pour l’état actuel avec une liste de défauts. Le vendeur devra prendre en compte les défauts dans son prix et soit réduire son prix, soit remédier aux défauts.

    Le prix d’une enquête chez BYSC est immédiatement récupéré par le prix inférieur, ou par les réparations des défauts payés par le vendeur.

    Un exemple: pour un yacht de 10 m, vous payez 340 euros pour une inspection. Sans aucun doute, cela fournit une liste de défauts. Avec cette liste en main, il n’est pas rare dans les négociations entre l’acheteur et le vendeur de récupérer dix fois ce montant. Une réduction de 5 à 10% sur le prix demandé est la norme. En comparaison, le prix d’une inspection n’est rien.

    C’est pourquoi faire appel à BYSC est certainement une bonne affaire lors de l’achat d’un yacht.

    Un bon conseil : faites inclure un article dans le contrat d’achat / vente par lequel vous avez le droit de faire effectuer une inspection par un expert dans un certain délai (10 jours par exemple) et où il est convenu quel parti prendra pour son compte les défauts constatés. Il est également préférable de mentionner que, si les défauts sont trop importants (par exemple plus de 10% du prix demandé), vous avez le droit de résilier l’accord unilatéralement.

    N’oubliez pas de mentionner qui paie les frais d’inspection, de mise en cale sèche, etc.

    Contactez-nous dès aujourd’hui pour une inspection !